Forum des Pandas !


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livre Oxford Chapitre 36 : Le pseudal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spyky

avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 23

MessageSujet: Livre Oxford Chapitre 36 : Le pseudal   Sam 20 Juil - 14:45





P A N D A
&
R A C N
PRODTION


Présente

Livre Oxford
Leçon numéro 36 :
Le pseudal




Quand on arrive sur internet, on commence généralement par avoir une adresse mail, à s'inscrire sur des sites et sur des forums. Des systèmes de messagerie instantanée. Et même sur des jeux ! Et là-dessus, on doit tous choisir, un pseudo. Le pseudo c'est un peu le début de notre e-réputation, mais il faut bien le choisir, car il va aussi souvent nous donner ou non de la g33k-crédibilité. On va se concentrer sur les jeux. Jamais vous ne verrez le meilleur joueur du serveur avec un pseudo à chier. Non c'est toujours quelque chose de classe comme erogahtyP. Déjà parce que ça fait longtemps qu'il est sur le net (et accessoirement sur le jeu) et qu'il a donc eu tout le temps nécessaire de perfectionner le pseudo parfait. (Et parfois même eu le temps de le changer 15 fois au cours de sa vie virtuelle.)

Il a plusieurs types de pseudo. Si bien qu’on pourrait dire « Dit-moi ton pseudo, je te dirai qui tu es. »

Il y a le pseudo qui en fait n'en est pas un. Tu t'appelles Frederick. Ton pseudo sur le net c'est « Frederick », « Fred » ou pire « Fredo ». Si tu es dans ce cas-là tu es nul ! Ce genre de surnom est possible IRL, car les gens feront vite le lien entre Fred et Frederick. Alors que si tu appels ton pote Frederick « KoalaBoy » dans la rue, les gens vont te regarder bizarrement... Ils ne sont pas encore prêts.

Parlons maintenant des pseudos des gens qui n’ont pas d’imagination.

Les pseudos bateaux qu'on retrouve partout. Darkkiller74 & co. Autant être clair tout de suite les pseudos comme ça dans les jeux, ce ne sont que des plow. Les « Anges de la mort noire », ou « Serial-Killer » sont rarement respectés quand ils parlent sur un chat (ils ne sont d'ailleurs aussi pas respectés quand ils parlent aux chats.)

Une catégorie légèrement au dessus s'est les pseudos qui ne sont pas les tiens. ET ON LE SAIT ! Un qui revient souvent, c'est « Orelsan » Au moins 4 par uni. D'ailleurs si votre pseudo est déjà pris. Inutile de rajouter des chiffres derrières, c'est que de base, votre pseudo est commun. Dans ce cas vous avez déjà perdu ! Alors, les pseudos de stars connus. Pourquoi pas si vous aimez l'artiste. Mais vivez votre vie bordel. Si de base l'évocation de votre pseudo fait penser à quelqu'un d'autre.... Bah c'est perdu d'avance...

Les pseudos qui sonnent bien à l'oreille ou avec un petit jeu de mot dedans sont à privilégier pour avoir du sucés. « Céréal-Killer » à statistiquement plus de chance de finir premier dans un FPS que « Seb ». Ne l'oubliez pas quand vous chercherez votre pseudo.

Noté que la construction d’un pseudo le fait souvent terminer par la lettre « Y ». Spyky (double combo), Wwippy, Tosty, Proxy… Comme quoi la génération Y ce n’est pas forcément que du vent.
Si vous voulez savoir si votre pseudo vous correspond bien il a des signes qui peuvent vous aider. Si on vous appelle comme ça dans la rue et que vous vous retournez exactement comme si on avait dit votre prénom. C’est gagné.  Si votre pseudo a donné naissance à un autre surnom. Si  Spyky devient Pykpyk, c’est gagné. Si Elixir devient Xixir, c’est gagné. Si Killerman devient Kiki… Il fallait mieux choisir son pseudo avant…

Un dernier conseil pour votre pseudo. Évité les oxymores. Non ce n’est pas stylé. Lightshadow ou Black Panda, moi je n’accepte pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.girardin.free.fr/
 
Livre Oxford Chapitre 36 : Le pseudal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Pandas ! :: Prête-moi ta plume :: Pour écrire un mot-
Sauter vers: