Forum des Pandas !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livre Oxford Chapitre 34 : Bête testeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spyky

MessageSujet: Livre Oxford Chapitre 34 : Bête testeur   Sam 20 Juil - 14:42

P A N D A
&
R A C N
PRODU©️TION

Présente

Livre Oxford
Leçon numéro 34 :
Bêta testeur

Un jour un vieux m’a dit que l’homme était condamné à disparaitre. Je n’ai pas compris. Je ne suis pas juge. Je lui ai demandé de s’expliquer. Il m’a alors dit que l’homme ne pouvait pas vivre biologiquement destiné à trépasser. Je n’ai pas compris. Je ne suis pas médecin. Je lui ai demandé de s’expliquer mieux.
Il m’a alors dit que l’homme était programmé pour mourir.

Je raisonne seulement par le vrai et le faux, le oui et le non, le "on" et le "off". J'ai alors compris que le vieux se trompait.
Un programme simple et fait pour exécuter toujours une même tâche selon un même procédé. Plus le programme est simple, moins il a de chance de planter. C'est vrai. Mais moins ne veux pas dire aucune. Admettons pour commencer que le programme est notre vie. Et l'univers notre environnement. L'itération continuelle de la boucle infinie la plus simple peut provoquer un dysfonctionnement dans notre environnement. Que se passe-t-il pour la vie si notre environnement changeait subitement la règle du jeu ?

Très simple. Sur le champ des possibilités. L'immortalité serait envisageable. Mais soyons réaliste. Nous ne vivrons jamais assez longtemps nous pour modifier notre environnement. Celui de nos petits enfants à la limite. Mais cela ne nous concerne pas.

Soyons plus pragmatiques. Plus un programme est simple. Moins il a de chance de buger. Donc plus un programme est complexe. Plus la défaillance est proche. Qu'il a-t-il de plus compliqué que la vie ?