Forum des Pandas !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livre Oxford Chapitre 34 : Bête testeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spyky

MessageSujet: Livre Oxford Chapitre 34 : Bête testeur   Sam 20 Juil - 14:42

P A N D A
&
R A C N
PRODU©️TION

Présente

Livre Oxford
Leçon numéro 34 :
Bêta testeur

Un jour un vieux m’a dit que l’homme était condamné à disparaitre. Je n’ai pas compris. Je ne suis pas juge. Je lui ai demandé de s’expliquer. Il m’a alors dit que l’homme ne pouvait pas vivre biologiquement destiné à trépasser. Je n’ai pas compris. Je ne suis pas médecin. Je lui ai demandé de s’expliquer mieux.
Il m’a alors dit que l’homme était programmé pour mourir.

Je raisonne seulement par le vrai et le faux, le oui et le non, le "on" et le "off". J'ai alors compris que le vieux se trompait.
Un programme simple et fait pour exécuter toujours une même tâche selon un même procédé. Plus le programme est simple, moins il a de chance de planter. C'est vrai. Mais moins ne veux pas dire aucune. Admettons pour commencer que le programme est notre vie. Et l'univers notre environnement. L'itération continuelle de la boucle infinie la plus simple peut provoquer un dysfonctionnement dans notre environnement. Que se passe-t-il pour la vie si notre environnement changeait subitement la règle du jeu ?

Très simple. Sur le champ des possibilités. L'immortalité serait envisageable. Mais soyons réaliste. Nous ne vivrons jamais assez longtemps nous pour modifier notre environnement. Celui de nos petits enfants à la limite. Mais cela ne nous concerne pas.

Soyons plus pragmatiques. Plus un programme est simple. Moins il a de chance de buger. Donc plus un programme est complexe. Plus la défaillance est proche. Qu'il a-t-il de plus compliqué que la vie ?

La vie avec le paramètre humain. La vie est un programme extrêmement bien pensé qui ne se plantera pas tous seul. Mais même les programmes les plus doués échouent face à la détermination d'un humain. D'un hacker.

Cette personne qui a corrompre un système est assez difficile à transposer pour le cycle de la vie. Pas impossible bien sûr. Mais comment dire qu'il a des failles dans le programme de la vie ? On ne peut simplement pas. Des bugs ça par contre... Nous n'en manquons pas.
Si l'homme est programmé pour mourir je vous annonce l'arrivée du bêta testeur. J'viens faire planter le programme.

Citation :

Les flottes suivantes se sont affrontées le 21.04.2013 04:25:04

Attaquant XiXiR LOV3 KiKi
Armes: 170% Bouclier: 170% Coque: 160%
Nombre :
Ch.léger : 992.528
Croiseur : 10.000
Destr. : 4.951
Ch.lourd : 50.000

Défenseur IZAK
Armes: 140% Bouclier: 140% Coque: 160%
Nombre :
P.transp. : 1
G.transp. : 1.250
Ch.léger : 834
V.colo : 1
Recycleur : 100
Sonde : 15
Sat.sol. : 613
Rip : 22
Missile : 150.000
L.léger. : 20.000
L.lourd : 3.000
Can.gauss : 680
Art.ions : 40
Lanc.plasma : 700
P.bouclier : 1
G.bouclier : 1

Attaquant XiXiR LOV3 KiKi
Nombre :
Ch.léger : 972.383 (-20.145)
Croiseur : 9.858 (-142)
Destr. : 4.897 (-54)
Ch.lourd : 49.342 (-658)

Défenseur IZAK

Détruit !

L`attaquant a gagné la bataille !
Il emporte 3.313.523 unités de métal, 1.436.715 unités de cristal et 957.784 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 98.028.000 unités
Le défenseur a perdu au total 722.327.500 unités
Un champ de débris contenant 114.886.200 de métal et 74.800.800 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.

Attaquant : 97.367.022
Défenseur : -722.327.500

OGameTools

à quai.

envoyé à faible %

dédis :

au Rpiste qui aime pas mon léger Very Happy
à ceux qui passent de mauvaises nuits à cause de moi :p
aux ADN
aux MILF qui aiment bien les mb en ce moment :>
à ato et son budget clope de 200€ / mois ^_^
Revenir en haut Aller en bas