Forum des Pandas !


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livre Oxford Chapitre 25 : Lalimite de 03:19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spyky

avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Livre Oxford Chapitre 25 : Lalimite de 03:19   Sam 20 Juil - 14:31


P A N D A
PRODTION


Présente

Livre Oxford
Leçon numéro 25 :
La limite de 03:19

Ce n'est pas une grande news, mais toujours nous sommes limités dans les sujets de discutions. Mis à part avec un inconnu total, on évitera de parler politique, religion, parfois argent avec nos amis. Tous simplement parce qu'on ne fait pas plus polémique que ces sujets et qu'avec nos amis on a pas envie de se prendre la tête.


Mais il a un sujet que l'on oublie très, trop souvent. Les copines. Ah si ! C'est le meilleur moyen de flinguer une soirée sympa. On le sait, mais pourtant on le fait, dire que Amélie était une pute c'est déplacé. Faire comprendre que Becky est en fait amoureuse de vous et pas de lui ce n'est pas très fin. Affirmer que Claire n'est pas fait pour lui ou que Dianne est à oublier c'est une mauvaise idée.


C'est vrai que nous ne sommes pas des animaux et qu'on peut se dire la vérité en face tant qu'il a une vitre blindée entre les deux interlocuteurs. Mais vu qu'on a une grosse part animal. On sait très bien que certain des sujets ne doivent pas être abordés, une limite nommée la limite de 03:19.


On pourrait prétendre que c'est le temps qu'il faut avant que la limite franchie se transforme en no man's land. Mais même pas parce qu'il faut beaucoup moins de temps. Le pire étant que ce petit faux mouvement de langue, cette parole mal placée, c'est pire que les déchets nucléaires. Il faut des années pour pardonner un tel manque de tact. Et pour vu que le vexé devienne important dans la société ou obtienne une petite armée sous ses ordres, on frôle le massacre.


Alors, par pitié, ne parlez pas plus vite que votre pensée, faite vous des mémos, des tatouages de rappel, mais par pitié. Fermez vos gueules parfois... Souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.girardin.free.fr/
 
Livre Oxford Chapitre 25 : Lalimite de 03:19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Pandas ! :: Prête-moi ta plume :: Pour écrire un mot-
Sauter vers: