Forum des Pandas !


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livre Oxford Chapitre 17 : Les pourcentages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spyky

avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Livre Oxford Chapitre 17 : Les pourcentages   Sam 20 Juil - 14:28



P A N D A
PRODTION


Présente

Livre Oxford
Leçon numéro 17 :
Les pourcentages


Si je te dis qu'aujourd'hui on va encore parler chiffres, je sens que tu vas me répondre. "Kwa encore, mais oui c'est bon on a compris que les maths c'est important dans la vie. Tu vas peut-être enfin arrêter de nous faire chier avec." Je te répondrais alors que 83% des gens qui savent parler chiffres ont une vie sexuel satisfaisante.


Ah ? Ah ? Tu ne sais plus quoi dire après ça ? Normal tu viens de te faire onwed par une statistique. Stop cry, ramasse tes dents. Please uninstall Firefox. Et oui dans la vie souvent quelqu'un en contradiction avec nous, voudra vouloir avancer un chiffre. Pour nous faire croire que lui il sait. Pour nous faire croire qu'il maîtrise un tant soit peu le sujet. Le souci c'est que sauf si tu es une tête et que tu retiens tous les chiffres qui passent sur le net et à la télé. Tu seras dans l'incapacité de contre attaquer. Alors, tu peux arrêter le débat là et dire que de toute façon ce chiffre est invérifiable de suite reportons le débat à une prochaine fois. Mais c'est moyen. Ou alors tu peux aussi contre attaquer.


La première contre attaque logique est de faire preuve de mauvaise foi. Il suffit de dire. "Non monsieur vous mentez ! (soyez violent!) vous avez inventé ce chiffre. Le taux de fille sexy en Norvège est de 82%. C'est le plus haut chiffre d'Europe." Tu vois c'est très simple, il suffit de réinventer le chiffre. Comme cela votre interlocuteur se retrouve alors dans la situation opposée.


Un autre classique qui marche très bien est aussi la recherche internet. En effet maintenant quasi la totalité des gens normaux ont un accès internet à moins de cinq minutes. Si tu veux donc démonter le chiffre de l'autre, vas en trouver un autre sur internet. Et franchement ce n'est pas le plus dur. La dernière fois une amie me soutenait que les pandas vivaient en Asie. J'ai pourtant trouvé sur internet un site qui disait que 81% des squelettes de panda étaient retrouvés en Afrique.


Le plus dur est d'inventer ce chiffre pour qu'il puisse paraître crédible. Plusieurs critères à respecter pour cela. Le premier est que le chiffre doit être imposant. On ne va donc pas dire que 10% des clés USB sont de la merde. Mais que 90% des clés USB sont de bonne qualité.
On passe du coup à la deuxième règle. Le chiffre doit toujours être compris entre 70 % pour avoir une grosse majorité et être incontestable et inférieur à 90%, sinon on va te dire qu'il est truqué.
Il faut aussi éviter les chiffres qui se finissent par zéro et cinq qui ne sont pas crédible. Le must étant d'avoir une unité qui se termine par un, deux, trois ou quatre.


Enfin dernier petit conseil. Invente seulement des pourcentages. Car en théorie tu n'as qu'une chance sur cent de te tromper. En pratique tu as 83 % de chance d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.girardin.free.fr/
 
Livre Oxford Chapitre 17 : Les pourcentages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Pandas ! :: Prête-moi ta plume :: Pour écrire un mot-
Sauter vers: