Forum des Pandas !


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livre Oxford Chapitre 13 : Le karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spyky

avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Livre Oxford Chapitre 13 : Le karma   Sam 20 Juil - 14:27



P A N D A
PRODTION


Présente

Livre Oxford
Leçon numéro 13 :
Le karma

La dernière fois que nous nous sommes quitté tu étais dans un piètre état. Et pendant tout ton périple il y a sûrement plein de choses qui te sont passé par la tête. Si rien ne t'es passé par la tête je te conseille d'arrêter la salade. Mais sinon pour les autres vous avez sûrement pris plein de bonne résolution. Comme. « À partir de maintenant j'écouterai spyky ! » Ou bien encore. « À partir de maintenant je ferai la bise à Marie. » Mieux. « Ce soir je me coucherai tôt. »


C'est normal parfois il faut se remettre en question, si la vie est une aventure en pleine mer sur une barque, vous êtes arrivés au moment de vous dire. « Changeons de cap moussaillon, allons vers l'est ! » On décide de remettre son style de vie en question après de gros événements. La durée de ces bonnes résolutions dépendent de l'importance de l'événement. Après une cuite tu auras oubliée les bonnes résolutions le lendemain. Après avoir faillit être père à 19 ans, tes bonnes résolutions peuvent durer jusqu'à 2, 3 ans. Quand tu rencontres Marie, tes nouvelles résolutions sont définitives.


Ce n'est pas temps les résolutions que tu prends qui sont intéressantes, mais plutôt pourquoi tu les prends. Tout simplement car si tu as une sœur un peu taré elle t'as forcément parlé de Karma. Au début tu as dû croire que c'était une amie sexy à elle. Cette vérité peut être vraie. Elle peut avoir une amie sexy qui deviendra sûrement strip-teaseuse plus tard qui s'appelle Karma. En même temps avec un nom pareil je ne vois pas quel autre métier on peut faire.


Mais pour le coup c'est en fait une sorte d'addition que fait Dieu/Bouda/Le Destin/Yoda sur toi (cf Chapitre 14 Addition) Il calcule donc tes actions de gros connards et les soustraits à tes actions nobles. Si le calcul est positif alors tu seras récompensé. Tu trouveras de l'argent par terre. Tu auras ton train sans courir. À l'inverse si le résultât est négatif tu risques de te prendre la pluie quand il fait beau. Les pigeons te ferons caca dessus et tu seras condamné à faire tes lacets cinq fois par jour.


Après certain aime vivre risqué. Si c'est ton cas alors ne t'occupe pas de Karma, je dirai même que tu peux la baiser. Je parle bien sûr de la main de la copine à ta sœur. Sache quand même que contrarier Karma (et là je ne parle pas que de la copine à ta sœur) n'est jamais une très bonne idée. Mais comme toutes les mauvaises idées. Il faut les faire pour s'en rendre compte


CYA ! Au paradis sûrement. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.girardin.free.fr/
 
Livre Oxford Chapitre 13 : Le karma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Pandas ! :: Prête-moi ta plume :: Pour écrire un mot-
Sauter vers: